Tagtik

Mercato : Vanhaezebrouck sollicite St-Nicolas, le Père Noel et les Rois Mages

Le RSC Anderlecht a fait le job à Lokeren, pour reprendre l'expression utilisée par Hein Vanhaezebrouck. Les champions de Belgique se sont imposés 1-2 dans un match qu'ils ont contrôlé les trois quarts du temps.

Avec un peu plus de réalisme en zone de finition, l'addition aurait pu, aurait dû même, être plus lourde. Mais voilà, Lukasz Teodorczyk est l'ombre de l'ombre du fantôme du buteur qu'il était l'an dernier. Et Sofiane Hanni, tout comme Onyekuru ont vendangé également quelques belles occasions.

"Si tu crées énormément de possibilités et que tu ne les mets pas au fond, tu t'inquiètes naturellement" a confié après la rencontre Hein Vanhaezebrouck au micro de la RTBF.

"Les joueurs qui sont là peuvent marquer des buts. Ils doivent simplement être plus rigoureux. Ce n'est pas du mini-foot. Ils ne doivent pas chercher la petite action, le petit une-deux, le petit crochet. Ça traîne beaucoup trop. Il faut être beaucoup plus tueur, plus sec à la finition" a poursuivi le mentor des Mauves qui, sans l'avouer trop ostensiblement, rêve sans doute d'un mercato à même de résoudre ce problème d'efficacité qui traîne depuis des mois.

Vanhaezebrouck parait en tout cas demandeur, même s'il se cache derrière une formule humoristique : "Il y a la Saint-Nicolas, le Père Noël et les Rois Mages, cela fait trois possibilités de demander ... On va voir".

(Source : Rtbf)(Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin