Messi à Rome pour écrire l'histoire
Durant 48 heures, deux papes argentins cohabitent à Rome. Lionel, le pape du football et François, le pape de l'église catholique. Aucune rencontre n'est prévue entre les deux hommes. Reste que le passage du quadruple Ballon d'Or du Barça dans la capitale italienne restera gravée dans les annales.
AS Roma - FC Barcelone, le duel vaut indiscutablement le détour.
La Roma, c'est le premier club de haut niveau coaché par Luis Enrique, l'actuel entraineur à succès du Barça. Une expérience qui s'était soldée à l'époque par un échec relativement cuisant pour El Lucho.
Mais la Roma, ce sera également un rendez-vous à marquer d'une pierre blanche pour Lionel Messi, puisque le match de ce soir au Stadio Olimpico sera le centième match de Champions League de la Pulga. Un seuil qui en fera un des joueurs les plus capés de l'histoire du Barça dans cette compétition, derrière cependant Xavi (157), Puyol (120), Valdés (110) et Iniesta (109).
Mais à 28 ans, il lui reste évidemment encore quelques belles années devant lui pour augmenter ses impressionnantes stats en C1 (77 buts marqués au cours de 99 matches).
Et comme tout baigne actuellement pour le capitaine de l'Albiceleste (naissance de son deuxième enfant, relations au beau fixe avec Luis Enrique et un cinquième Ballon d'Or qui lui semble promis en janvier prochain), tout indique qu'il n'en restera pas là.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)