Tagtik

Nainggolan, la petite goutte qui fait déborder le verre de trop?

Y a-t-il une nouvelle affaire Radja Nainggolan? Le quotidien Het Nieuwsblad le prétend en tout cas. Le journal flamand affirme que le Diable Rouge est sorti en discothèque jusqu'aux petites heures matinales après Belgique-Grèce du 24 mars dernier.

Après avoir quitté la discothèque, le joueur de la Roma se serait fait arrêter par la police de St-Nicolas à 7 heures du matin sur la N70. Soumis à un alcotest qui se serait révélé largement positif, le médian belge se serait fait confiquer le permis et aurait dû s'acquitter sur le champ d'une amende de 1.200 euros comme le prévoit la procédure prévue pour les contrevenants résidant à l'étranger.

Contacté par le Nieuwsblad, le Diable a cependant catégoriquement démenti l'affaire, en déclarant que c'est un ami à lui qui était au volant ce jour-là. Mais le journal semble sûr de son fait et cite des sources policières fiables qui accablent le footballeur. 

Cette affaire, si elle est avérée, risque en tout cas de ne pas de plaider la cause de Nainggolan auprès de Roberto Martinez (notre sélectionneur national avait déjà eu du mal à accepter un Nainggolan fumeur), ni auprès de l'Union Belge de football qui soutient les campagnes de sensibilisation de l'Institut pour la Sécurité Routière contre l'alcool au volant.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin