Tagtik

Neuf Ballons d'Or en route vers la Premier League?

Neymar Junior a été incontestablement le transfert de l'été. Par contre, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont restés au Real et au Barça, malgré des rumeurs de départ, alimentées notamment par leurs démêlés avec le fisc espagnol.

Mais s'ils ne sont pas partis cet été, selon le Sunday Times, ce ne serait que partie remise. En effet, CR7 rêve de retourner en Angleterre et aurait déjà été à deux doigts de signer cet été à Man U. 

Cependant, le Real n'était prêt à lui délivrer un bon de sortie pour 100 millions d'euros qu'à la condition de parvenir à signer Kylian Mbappé. La Casa Blanca s'est fait dribbler par le PSG et CR7 doit ronger son frein au Bernabeu, tout en négociant déjà un départ vers Old Trafford pour la saison prochaine.

Le géant madrilène pourrait en effet être tenté de se débarrasser d'un joueur qui fêtera dans quelques mois ses 33 ans (l'âge du Christ!) et qui pèse très lourd sur la masse salariale du club (21 millions nets par an).

Par ailleurs, toujours selon le Sunday Times, Lionel Messi aurait rencontré ces dernières semaines la direction de Manchester City. Les Citizens s'apprêteraient à faire le casse du siècle en signant dans un peu moins de quatre mois l'icône argentine du Camp Nou sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert.

On le sait, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'en juin 2018. Or, la Pulga ne serait plus du tout sur la même longueur d'onde que la direction actuelle. Certes, les dirigeants du club catalan tentent de calmer le jeu en déclarant que la signature de Messi est imminente, que le contrat est prêt, n'a plus qu'à être paraphé et que seul des problèmes d'agenda retardent l'opération. Mais qui croit encore sérieusement à ce genre d'arguments ressassés sans trop de conviction d'ailleurs par les pontes du Camp Nou?

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin