Tagtik

"Neymar dit oui au PSG"

Le PSG va-t-il débourser plus de 500 millions d'euros pour s'offrir Neymar durant cinq ans? Pour le Parisien et L'Equipe, la réponse ne fait pas l'ombre d'un pli. Elle est affirmative.

Le Parisien titre ce samedi "Neymar dit oui au PSG". Et l'Equipe y va d'un "Pari Magique" pour barrer la photo de la star brésilienne. La date du mercredi 26 juillet est même déjà avancée comme étant celle de l'officialisation de la transaction.

Si du côté de la presse de l'Hexagone, l'heure est à l'optimisme et au rêve, du côté de la presse de Barcelone, ce serait évidemment plutôt l'inverse. Tant Sport que El Mundo Deportivo montrent plus que des signes d'inquiétudes quant à la continuité de Neymar au Camp Nou.

Sport parle d'une tentative désespérée du vestiaire blaugrana pour convaincre l'attaquant de la Seleçao de rester au Barça. Et El Mundo Deportivo feint de croire à un séjour prolongé du capitaine de la Seleçao dans la capitale catalane, mais sans sa conviction habituelle.

Par ailleurs et ça ne trompe pas, la presse catalane évoque déjà les pistes arpentées par la direction du Barça pour remplacer Neymar. L'Argentin Dybala (Juventus) serait ainsi le premier choix et l'alternative la plus sérieuse.

Avec une tirelire remplie de 222 millions d'euros (prix inscrit dans la clause de départ de Neymar Junior), le Barça pourrait en effet se payer n'importe quel joueur de la planète.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin