Tagtik

Neymar, un sans-papier de luxe

Neymar au PSG. C'est fait depuis une semaine. Il n'en demeure pas moins que la star brésilienne ne peut toujours pas jouer de match officiel avec son nouveau club.

Le week-end dernier, il a suivi la rencontre PSG-Amiens en tribune et risque fort le week-end prochain de le faire à nouveau à Guingamp. C'est que le Barça n'a toujours pas remis à la Fédération espagnole de Football les documents nécessaires qui permettraient à cette dernière d'envoyer en France le certificat international de tansfert .

Selon la presse espagnole, le club catalan n'aurait d'ailleurs pas encore encaissé le fameux chèque 0497000001001741 de la Qatar Nacional Bank d'un montant de 222 millions d'euros.

Le club du Camp Nou,- un brin tatillon-, procéderait pour l'heure à une vérification sur l'origine des fonds utilisés par les Qataris pour libérer Neymar Jr de ses obligations contractuelles envers les Blaugranas. Une démarche qui pourrait prendre encore quelques jours, voire quelques semaines, si les Catalans devaient y mettre un peu de mauvaise volonté.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin