"Nous sommes très fiers d'accueillir Tielemans à l'AS Monaco"
Le feuilleton Youri Tielemans a tenu de la mini-série. Rondement mené, avec un scénario clair et un happy-end dans lequel toutes les parties se retrouvent.
Pour le Sporting d'Anderlecht, le traitement rapide du dossier est évidemment une aubaine, puisque la Maison Mauve a tout le temps (et les moyens) de se retourner. De plus avec Trebel, Stanciu et Dendoncker encore sous la main, il n'y a vraiment aucune raison de verser dans la précipitation et encore moins de donner dans le recrutement panique.
Pour Youri Tielemans, Monaco est un bon choix sportif et financier, un grand club, qui a par ailleurs également déjà servi de tremplin à plusieurs stars internationales qui évoluent aujourd'hui dans les meilleurs championnats de la planète.
Enfin pour Monaco, le transfert du jeune prodige du Parc Astrid au nez et à la barbe de clubs comme l'Atletico ou de Manchester City prouve son aura. Vadim Vasilyev, le vice-président russe, l'avoue clairement : "Nous sommes fiers d'accueillir Youri Tielemans à l’AS Monaco" explique l'homme d'affaires sur le site officiel du club.
"Youri a remporté le Championnat de Belgique dont il a été élu le meilleur joueur et a atteint les quarts de finale de l’Europa League. Il était courtisé par de très grands clubs mais c’est l'AS Monaco qu'il a choisi pour progresser. Nous en sommes très heureux car cela montre l'attractivité toujours plus forte de notre projet et la reconnaissance d’un certain savoir-faire".
(Dupk/Picture : Photo News)