Perbet entre Genk et Mouscron
La Gantoise a signé un mercato énergique et compte désormais un noyau pléthorique de 35 joueurs. Le club flandrien va dégraisser à coup sûr dans les dernières heures du mercato hivernal. Mais c'est plus vite dit que fait. Car l'exercice est un jeu d'équilibre, de raison et de commerce. Ainsi, non seulement, il faut encore trouver preneurs pour les recalés de Hein Vanhaezebrouck, sans pour autant les brader, ni renforcer des concurrents immédiats.
Jérémy Perbet qui n'a pas réussi à s'imposer à la Ghelamco Arena est évidemment un des joueurs les plus convoités de la liste et ne devrait rencontrer aucune difficulté pour se trouver un nouvel employeur. Il est ainsi cité à Genk où Mogi Bayat, son agent actuel, a autant d'entrées qu'à Gand ou Anderlecht.
Cependant, le club limbourgeois est un concurrent direct des Buffalos dans la lutte pour l'accession aux PO1. Ce qui pourrait compliquer l'opération. Et puis, il y a la rumeur Mouscron où l'attaquant français retrouverait Yuri Selak, son ex-agent qui est actuellement directeur sportif au Canonnier. "Pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Mais nous verrons bien ce qu'il va se passer dans les dernières heures du mercato" a simplement réagi Selak dans la DH de ce jour. Alors, Genk ou Mouscron pour Perbet? Les paris sont ouverts.
(Dupk/Picture : Belga)