Pour Boskamp, le Standard a tout faux!
Standard-Charleroi, c'est le derby wallon le plus chaud du football belge. Aujourd'hui, les Zèbres font partie du gratin de la JPL, tandis que les Rouches sont dans le fond de l'assiette.
Au point que le club de Sclessin a organisé cette semaine une espèce de réunion de crise entre la direction, les joueurs et les supporters. L'heure est grave et c'est ce qui pourrait sonner le glas de la continuité de Sa Pinto, selon Jan Boskamp, ex et éphémère entraîneur du Standard.
"Sa Pinto n'aurait pas du dire qu'il était le seul responsable, car ce n'est tout de même pas lui qui fait les transferts" explique dans le Belang Van Limburg l'ancien Soulier d'Or du RWDM.
"J'ai également lu qu'il y avait eu une réunion de crise avec les supporters. C'est le genre de truc qui en général provoque un effet inverse. Les joueurs du Standard sont déjà tellement sous la pression de leur entraîneur, de leur direction et des médias que si en plus les supporters leur disent comment ils doivent jouer... Même si j'ai de la sympathie pour les supporters du Standard, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose" déclare encore le désormais consultant vedette (avec Jan Mulder) des médias du nord du pays.
Aux Rouches de démentir le Boss!
(Dupk/Picture : Photo News)