Pour MPH, la pression est sur les épaules d'Anderlecht!
La donne est claire pour le Club de Bruges. Pour entretenir l'espoir d'un nouveau titre, les Blauw en Zwart doivent impérativement battre le RSC Anderlecht ce dimanche soir. Il n'y a pas d'alternative.
Pourtant, Michel Preud'homme ne veut pas entendre parler de pression sur les épaules de ses joueurs. Selon le coach des Brugeois, la seule pression qui est de mise, c'est celle qui pèse sur les Mauves qui ne peuvent plus se permettre de passer à côté d'un titre après deux saisons blanches.
Ainsi, d'après MPH, le duel de ce jour entre les deux grands du football belge ne doit pas être vu comme une revanche du match aller du mois d'avril (2-0) au cours duquel les Bruxellois avaient fait joujou avec les Brugeois.
"C'est plutôt Anderlecht qui doit prendre une revanche" explique le mentor du Jan Breydel dans la presse néerlandophone. "Car les dernières fois qu'ils ont joué contre nous dans des matches avec un véritable enjeu, la finale de la coupe et le match du titre de l'an dernier, ils ont perdu. Alors, c'est qui qui a le plus de pression? Anderlecht qui n'a plus rien gagné depuis deux ans? Ou nous qui ces dernières années avons gagné le Supercoupe, la Coupe et le titre?".
(Dupk/Picture : Belga)