Pour Sa Pinto, l'arbitre a cassé le match du Standard
Le Standard 2017/2018 n'a dû attendre que la troisième journée pour connaître la défaite. Car les Rouches ont été battus à St-Trond au terme d'une dernière demi-heure totalement déjantée, avec de part et d'autre, des occasions à la pelle, des brouettes de ratés et un jeu à la hache qui finalement aura renvoyé deux Standardmen au vestiaire.
Avec comme cerise sur le gâteau de farine de ciguë, un but de Boli dans les arrêts de jeu du match.
Pour Sa Pinto, la faillite de son équipe ne serait pourtant dûe qu'aux coups de sifflets (ndlr. parfois intempestifs, il est vrai) d'Alexandre Boucaut.
"Je suis content du comportement affiché durant le match" a réagi au micro de la RTBF le coach portugais qui s'est ensuite livré à une charge contre l'homme en noir.
"L'arbitre a cassé notre meilleure période dans le match. Ca me rend triste, les joueurs aussi. C'est incroyable et pas facile de perdre un match comme ça !" a encore ajouté le nouveau mentor de Sclessin qui a trouvé l'arbitrage incohérent.
"L'arbitre prend une décision terrible en excluant Fai, qui avait touché le ballon. Je ne comprends pas car il avait l'arbitrage vidéo à disposition. Par contre, il va l'utiliser pour voir ce qu'Orlando Sa a fait. Ca fait mal à notre équipe et nous avions besoin de quitter ce stade avec les trois points. Avec deux exclusions, notre match est terminé" a finalement conclu l'entraîneur des Rouches.
En attendant, le Standard se retrouve déjà dans la colonne de droite avec 4 points sur 9. Et l'arbitrage, VAR ou pas, fait plus que jamais débat.
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Photo News)