Pour Sa Pinto, le Standard est sans doute l'équipe la plus offensive de la JPL!
Genk et le Standard connaissent tous deux une courbe de forme ascendante. Après un début de saison laborieux, les deux clubs se sont rapprochés du top 6. Un succès ce dimanche récompenserait d'ailleurs le vainqueur par une sixième place au classement. Le duel promet en tout cas d'être disputé. Sa Pinto, le coach du Standard, l'aborde en tout cas avec une bonne dose d'optimisme, même si Genk n'a plus encaissé le moindre but depuis 497 minutes de jeu.
Car pour l'entraîneur des Rouches, son équipe est tout simplement la référence actuelle en matière offensive. "Nous avons tout de même inscrit neuf buts sur les six derniers matchs ce qui est un bon average" explique le mentor portugais dans les pages de la DH.
Et de déclarer ensuite : "Ce qui n'est pas souvent soulevé, c'est que nous sommes l'équipe qui se procure le plus d'opportunités et qui présente la possession de balle la plus élevée dans le camp adverse" souligne encore le fantasque entraîneur du Standard qui a manifestement déjà tourné la page du triste Standard-Ostende de la semaine passée.
(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Photo News)