Tagtik

Pour Vanhaezebrouck, Anderlecht ne mérite pas d'être en tête!

Hein Vanhaezebrouck n'hésite jamais à tonitruer ses vérités à qui veut l'entendre. Il taille des croupières à gauche et à droite, avec une régularité qui fait le bonheur des médias. Ainsi, à la veille des PO1, le coach flandrien a lancé dans le quotidien Het Laatste Nieuws quelques piques en direction notamment d'Anderlecht.

"Si on examine l'ensemble de la saison, Anderlecht ne mérite pas du tout sa première place. Mais bon, ce sont les points qui comptent"  estime le T1 des Buffalos.

"Anderlecht a eu la chance du champion. Au moins jusqu'à Nouvel-An. Car même à dix contre le Sporting, fin décembre, nous avions été meilleurs qu'eux. Mais des décisions ont été prises en leur faveur" décoche encore le coach flandrien. "Durant des mois, Anderlecht a survécu. Aujourd'hui, il y a une dynamique et Anderlecht est un grand candidat au titre. Mais avec un peu moins de circonstances favorables, Anderlecht aurait compté dix points de moins,- oui, dix!-, et aurait dû comme nous se battre jusqu'au bout pour les PO1" conclut Vanhaezebrouck en mode piquant.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin