Tagtik

Preud'homme, encore dix matches et puis s'en va?

Le quotidien Het Laatste Nieuws en est persuadé. Michel Preud'homme est sur le départ au Club de Bruges. A lire le journal flamand, on peut avoir l'impression que cela tiendrait désormais du secret de polichinelle dans les coulisses du Jan Breydelstadion.

Ainsi, Philippe Clément, l'actuel T2 de MPH, ne cache pas qu'il est prêt à succéder au Liégeois. "Je préfèrerais bien sûr devenir entraîneur principal du Club, mais la décision ne dépend pas seulement de moi" explique l'actuel coach adjoint qui la saison passée avait refusé le poste de T1 à Courtrai.

Mais si Clément est le candidat de la continuité, pour plusieurs médias du Nord du pays, deux autres candidats seraient bien placés pour relever Preud'homme : Felice Mazzu et Yannick Ferrera.

Le nom du Carolo est régulièrement cité depuis des mois jusque par le président du Club, Bart Verhaeghe. Le nom de Yannick Ferrera est également logique, d'une part à cause de l'excellent travail qu'il a effectué à St-Trond, au Standard et à Malines, d'autre part, parce qu'il est un ancien collaborateur de ... Michel Preud'homme qu'il avait rejoint en Arabie Saoudite il y a quelques années.

 Bref, tout indique qu'aujourd'hui la question n'est plus celle de la continuité de Preud'homme, mais bien celle de sa succession.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin