Tagtik

Preud'homme, un dernier match et puis s'en va?

Dimanche, le Club de Bruges n'aura pas le droit à l'erreur en accueillant Waesland-Beveren. Tout autre résultat qu'une victoire serait très mal vécu par les supporters Blauw en Zwart qui ont vu leur équipe sombrer à cinq reprises lors de ses six derniers matches. Au point que certains observateurs spéculent déjà sur la fin de l'ère Preud'homme au Jan Breydelstadion.

"Nous devons maintenant trouver des solutions pour retrouver notre jeu. Nous y travaillons dur, mais nous devons donner encore plus pour retrouver la confiance" déclarait Michel Preud'homme après la râclée napolitaine.

Mais au-delà des discours à la presse, le Club jouera très gros dimanche soir contre Waesland-Beveren. Car hormis une victoire contre le Standard fin août, les Blauw en Zwart ont tout perdu depuis leur défaite à Manchester United. Cinq défaites au cours desquelles les Brugeois ont encaissé 16 buts pour n'en marquer que ... 2. Un bilan catastrophique, pour ne pas dire une véritable déroute pour une équipe qu'on annonçait en début de saison comme la principale candidate au titre.

Les Brugeois doivent donc gagner, sous peine d'une crise majeure au Jan Breydelstadion qui pourrait sceller le sort de Michel Preud'homme. Un MPH que le site de Stéphane Pauwels annonce d'ailleurs sur le ... départ. "Cela pourrait presque devenir un secret de Polichinelle ou, à tout le moins, une confession mal gardée. De source proche, il apparaît désormais clair que Michel Preud'homme quittera bientôt le Club de Bruges abandonnant au passage son vieux rêve de ramener le titre sur les quais de la Venise du Nord" écrit le site qui dépeint l'entraineur comme "épuisé".

Ce qui est certain, c'est que les propos tenus récemment dans le quotidien De Morgen par Vincent Mannaert, le manager du Club qui avait déclaré vouloir garder son coach à la tête de l'équipe jusqu'en 2030 risquent ne plus faire du tout l'unanimité en cas de nouveau (demi) faux-pas dimanche. 

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga) 

Pour aller plus loin