Quand l'ex-T2 des Diables clashe Jordan Lukaku
La semaine passée, dans le Sport Foot Magazine, Jordan Lukaku était revenu sur le coaching de Marc Wilmots durant l'Euro 2016 en balançant quelques amabilités du genre "On n'avait pas de système de jeu" et la seule tactique était "de donner le ballon à Eden".
Depuis la Côte d'Ivoire, l'ancien sélectionneur des Diables a déjà réagi à ces propos par un "no comment" caustique. Son ancien adjoint, Vital Borkelmans, a été moins lapidaire et s'est fendu d'une réponse au picrate dans les pages de la DH.
"C'est facile de raconter des trucs après" réagit Borkelmans. "Il ne doit pas oublier qu'il a fait un beau transfert en Italie grâce aux Diables. Il ne devrait pas cracher dans la soupe ainsi" rappelle l'ex-latéral international du Club de Bruges.
Puis, de se montrer plus venimeux par rapport au tacle de Jordan Lukaku concernant l'absence de système de jeu des Diables de Wilmots durant l'Euro 2016.
"C'est ridicule ! Et c'est totalement faux. Jordan savait ce qu'il pouvait faire et ne pas faire. Il avait une certaine liberté mais il devait avant tout se consacrer à son boulot défensif. Et où était-il sur l'égalisation galloise ? Je vais lancer un message à Jordan, j'espère qu'il le lira: ‘Tais- toi et parle sur le terrain, Jordan. Prends exemple sur ton frère Romelu qui répond aux critiques sur une pelouse et pas dans les journaux'".
(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)