Tagtik

Qui de Gand ou d'Anderlecht a les meilleurs atouts pour convaincre Dimata?

Landry Dimata n'est pas encore parvenu à s'installer dans le onze titulaire de Wolfsburg. Il faut dire que depuis son arrivée dans le club de Volkswagen, le Belgo-Congolais a été confronté à une rude concurrence avec des attaquants comme Mario Gomez et Divock Origi. Néanmoins, l'ex-buteur du KVO rêve encore toujours de la Coupe du Monde et a donc besoin de temps de plus de temps de jeu pour pouvoir convaincre Roberto Martinez.

Certes, chez les Wölfe, il pourra éventuellement voir son temps de jeu augmenter puisque Gomez vient d'être transféré à Stuttgart, mais Dimata n'en est pas pour autant le premier choix de Martin Schmidt, le coach suisse du club.

En Belgique, d'après le Nieuwsblad, deux clubs semblent plus qu'intéressés par une location du joueur. La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht qui sont tous deux à la recherche d'un attaquant de son profil.

Les Buffalos ont un sérieux atout. Ils sont coachés par Yves Vanderhaeghe, l'homme qui a lancé Dimata la saison dernière.

Mais les Mauves ne sont pas battus d'avance sur le dossier. D'abord, parce qu'ils restent le club le plus prestigieux du football belge, ensuite, parce que le prochain président du Sporting s'appelle Marc Coucke, l'homme qui avait fait venir Dimata du Standard au KVO.

Reste à voir ce qu'en pensent le joueur et Wolfsburg, son employeur qui auront bien sûr le dernier mot dans ce dossier.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin