Tagtik

Roberto Martinez voit 57 candidats pour l'équipe nationale

Les Diables Rouges sont à 360 minutes d'un ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. L'équipe coachée par Roberto Martinez est évidemment bien placée pour se qualifier. Et sauf scénario catastrophe footballistique majeure, les supporters belges peuvent déjà réserver leur séjour en Russie.

Reste que si pour les supporters, le voyage en Russie ce résumera à une question de roubles et d'euros, pour les footballeurs belges, les tickets seront peut-être encore plus chers. Roberto Martinez vient en effet de confier dans la DH et dans le Nieuwsblad qu'il voyait une petite soixantaine de candidats potentiels à une sélection.

"J'ai une liste de 57 joueurs" confie à la DH le sélectionneur espagnol des Diables. "On a des cadres d'un côté et de l'autre, il faut augmenter la concurrence" poursuit l'ancien mentor de Goodison Park qui révèle par ailleurs qu'il suit de près des joueurs comme Thimothy Castagne (Atalanta Bergamo), Zakaria Bakkali (Deportivo), Theo Bongonda (Trabzonspor), Dennis Praet (Sampdoria), Leandro Trossard et Siebe Schrijvers (KRC Genk).

Et d'expliquer par ailleurs qu'il était le week-end dernier au Stayen pour St-Trond-Standard et qu'il avait même découvert deux, trois jeunes Canaris particulièrement prometteurs!

Oui, décidément les places seront chères. Nazdarovie!

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin