Ronaldo, plus efficace que ça, tu meurs!
Cristiano Ronaldo est à nouveau en état de grâce. Et donc, inarrêtable. Lors de ses trois derniers matches de Champions League, il vient de planter cinq buts au FC Bayern et trois buts à l'Atletico. Soit huit des neuf goals inscrits par le Real lors de ses trois derniers matches en Champions League.
C'est presqu'un statut de Monsieur 100% de la Casa Blanca que peut revendiquer le quadruple Ballon d'Or. Mais CR7 peut également afficher un bilan d'efficacité qui confine à la perfection, puisque, et la stat est inouie, sur ses douze derniers tirs cadrés en Champions League, huit ont secoué les filets adverses.
Mais ce n'est pas tout. Hier, il a ajouté un nouveau record à la longue liste qu'il affichait déjà. Il est en effet devenu le meilleur buteur de l'Histoire des demi-finales de la Ligue des Champions avec 13 buts inscrits lors de ce stade de l'épreuve. Il a pulvérisé ansi le record de 11 buts marqués en demi-finales que détenait le légendaire Alfredo Di Stefano.
Enfin, last but not least, Cristiano Ronaldo a porté son total personnel de buts marqués à l'Atletico à 21. Un chiffre énorme quand on connait l'intransigeance défensive habituellement de mise des Colchoneros.
(Dupk/Picture : Belga)