Tagtik

Sale journée pour le Barça et le Real

Victoire à la Pyrrhus pour le FC Barcelone contre Las Palmas et nul blanc contre Malaga pour un Real de Madrid plutôt gris. Les géants du football espagnol ont affiché leur talon d'achille.

Lequel des deux géants d'Espagne a réalisé la meilleure opération de la sixième journée de la Liga? Le FC Barcelone qui a battu Las Palmas (2-1) pour repasser devant le Real de Madrid au classement, mais en perdant sur blessure pour les deux mois à venir Lionel Messi, ou le Real de Madrid qui a affiché une certaine impuissance offensive contre Malaga (0-0), mais qui doit bien rire dans la barbe de Carvajal et de Benzema de la mauvaise fortune qui s'est abattue sur le rival de toujours? Difficile de répondre à cette question.

Certes, le FC Barcelone est parvenu à s'imposer contre l'équipe des Canaries, malgré l'accident survenu à Lionel Messi en début de rencontre, grâce notamment à Luis Suarez qui a signé son premier doublé de la saison en Liga. Mais la liste des blessés au Camp Nou commence à s'allonger de façon inquiétante, au point que de plus en plus de gens en viennent à remettre sérieusement en cause le mode de préparation estivale de l'équipe, avec plus de matches de gala rémunérateurs aux quatre coins du monde qu'une planification véritablement réfléchie.

Reste que dans le même temps, le Real a montré ce samedi une étonnante Ronaldo dépendance, en sacrifiant quasiment l'équipe à l'objectif de la soirée : permettre au Ballon d'Or portugais de marquer son 500 ème but de sa carrière. Or, CR7 a tout raté ce samedi, jusqu'à devenir l'espace de 90 minutes la caricature de lui-même.

Avec comme résultat des courses que les Merengues ont finalement perdu deux points. La Casa Blanca rejouera-t-elle le même scénario la semaine prochaine au Vicente Calderon? En tout cas, les résultats de ce samedi soir des deux grands d'Espagne rappellent que la Liga ne se jouera pas que sur des détails, mais aussi sur des principes.

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin