Séisme en vue au Beerschot-Wilrijk?
Depuis plusieurs saisons, depuis en fait sa création, le Beerschot-Wilrijk vit un rêve éveillé. Le club anversois enchaine les titres de champion et les montées successives. Ce qui a permis à l'équipe de passer du football provincial à la Proximus League en un temps record.
Dimanche, les Mauves de la Métropole peuvent faire un pas de plus vers une nouvelle montée. S'ils s'imposent au stade Roi Baudouin, tout en soignant leur goal average, ils seront d'ores et déjà barragiste pour la montée en fin de saison. Le Beerschot-Wilrijk est donc sur un petit nuage.
Sauf qu'il risque de perdre son coach Marc Brys qui est dans le viseur du Kavé Mechelen. Si Brys a déjà déclaré qu'il ne quitterait pas le Kiel cette semaine, il est nettement moins affirmatif pour après. "Je ne peux décemment pas gâcher la préparation pour cette finale. Je ne me le pardonnerais jamais" a expliqué Brys au Nieuwsblad tout en précisant qu'il était par contre prêt à rencontrer la direction du Malinwa dès la semaine prochaine.
"S'ils le souhaitent, je discuterai avec eux. Car durant deux ans, j'ai aimé y travailler" a ajouté le coach du Beerschot-Wilrijk qui avait déjà entraîné de Kavé entre 2010 et 2012. Du côté du Malinwa, la direction aurait déjà débloqué les moyens nécessaires pour faire signer l'entraineur anversois.
(Dupk/Picture : Belga)