Sergio Ramos, le gros problème de Zidane?
Sergio Ramos passe pour être un des meilleurs défenseurs du monde. De plus, ses buts souvent décisifs, notamment, lors des deux dernières finales gagnantes en Ligue des Champions, lui octroient un statut d'icône incontestable du Santiago Bernabeu.
Il n'en demeure pas moins que dans son édition de ce jour, le quotidien madrilène AS s'est penché sur une curieuse statistique : le Real est défensivement beaucoup plus solide cette saison quand son défenseur central international est absent.
Car, et c'est un fait, la défense des Merengues pose actuellement problème comme en témoignent les cinq buts que le Real vient d'encaisser lors de ses deux derniers matches de Liga.
Ainsi, le journal a fait le décompte des matches du Real en Liga de cette saison avec Ramos (16) et des matches du Real en Liga sans Ramos (8). Avec son capitaine sur la pelouse, l'équipe de Zinedine Zidane encaisse un but toutes les 68 minutes (!). Avec l'ex-Sévillan en tribune, la Casa Blanca ne prend un but que toutes les 185 minutes.
Enfin, comme pour mieux souligner le "problème Sergio Ramos", AS observe encore qu'avec lui dans le onze, les Madrilènes n'ont signé que trois clean sheets en 16 rencontres cette saison. Tandis qu'en son absence, ils en ont enregistrés 4 en 8 matches (dont le 0-3 à l'Atletico avec un duo axial Varane-Nacho imperméable).
Bref, à lire ces stats, on serait porté à croire qu'AS à l'air de suggérer à Zinedine Zidane de se passer désormais de son capitaine. Pas sûr cependant que ces stats influencent le coach français.
(Dupk/Picture : Belga)