Tagtik

Si un match ne durait que 80 minutes, Charleroi serait...

Les supporters des Zèbres le savent désormais. Le match de leur équipe commence souvent à partir de la 80 ème minute lors de ce que tous les médias du royaume appellent désormais le Mazzu-Time.

Samedi soir, on en a eu une nouvelle démonstration. Après une première mi-temps honorable contre Courtrai, les Zèbres ont perdu le fil de leur jeu en seconde mi-temps et n'ont plus montré grand chose face à des Flandriens solides, mais sans plus.

Menée 0-1, l'équipe de Mazzu n'a véritablement passé la surmultipliée que dans les arrêts de jeu, avec notamment un Penneteau qui a été jusqu'à faire le onzième homme dans le rectangle des visiteurs. Et à la 95 ème minute, Dessoleil a finalement égalisé, offrant un point précieux à son équipe qui pourrait bien être décsif au moment du décompte final pour l'attribution des tickets des PO1.

De fait, ce coup de rein final carolo est la marque de fabrique du Sporting. Le quotidien flamand Nieuwsblad a d'ailleurs calculé que si un match ne durait que 80 minutes, les Carolos ne seraient actuellement que dixièmes au classement de la JPL avec 33 points seulement. Derrière le Standard et Courtrai.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin