Tagtik

Simeone furibard contre l'arbitrage en Copa

L'Atletico, battu 1-2 au Calderon lors du match aller de la demi-finale de la Copa del Rey, est parvenu à faire douter le FC Barcelone au Camp Nou. Mais le 1-1 qui a sanctionné le match retour est évidemment insuffisant pour les Madrilènes, à la grande frustration de Diego Simeone qui, s'il a souligné après la rencontre la qualité du match de ses joueurs, n'en a pas moins pourfendu l'arbitrage.

Pour El Cholo, son équipe a été défavorisée par le corps arbitral qui a oublié de siffler un penalty en première mi-temps et qui a annulé un but de Griezmann en deuxième mi-temps pour une position de hors-jeu contestable.

"Maintenant, je sais pourquoi nous avons plus de possibilités en Champions League que dans les compétitions nationales" a déclaré le coach argentin qui a ainsi laissé entendre que le Barça et le Real étaient favorisés par les arbitres espagnols.

Puis d'ajouter, un peu plus tard, tout aussi amer :  "Les arbitres peuvent commettre des erreurs, comme les joueurs. Mais si on peut remplacer les joueurs, on ne peut pas le faire avec les arbitres".

Pour rappel, trois cartes rouges ont été distribuées lors de ce Barça-Atletico.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin