Succession de Martinez? Meunier vote déjà Preud'homme!
Roberto Martinez a déjà réussi la première partie de sa mission : qualifier les Diables Rouges pour la phase finale de la Coupe du Monde de 2018 qui se déroulera en Russie. La deuxième partie, ce sera de mener l'équipe belge jusqu'aux demi-finales du tournoi. La tâche est évidemment ardue.
Toujours est-il que beaucoup d'observateurs considère dès maintenant le Mondial russe comme le tour d'honneur du sélectionneur fédéral qui n'a d'ailleurs plus que 10 mois de contrat à l'Union Belge de Football.
Aussi, pour certains se pose déjà la question de la succession. Mieux même, des réponses sont déjà proposées.
Thomas Meunier, par exemple, vote clairement Michel Preud'homme. "Si Martinez ne devait pas prolonger ou s'il devait partir après la Coupe du Monde, alors Preud'homme doit prendre la relève" affirme le défenseur du PSG dans les pages du Nieuwsblad.
"Je n'ai encore jamais dit quoi que ce soit de négatif sur Michel. Je n'ai même encore jamais eu une pensée négative sur lui. Que vous vous appeliez Ronaldinho ou Pierre ou Paul, il ne fait pas de différence quand il s'agit de remonter les bretelles" ajoute encore l'ex-latéral droit de MPH au Club de Bruges.
Pour rappel, Michel Preud'homme s'est offert une année sabbatique et ne devrait reprendre un éventuel service que l'année prochaine. Après la Coupe du Monde?
(Dupk/Picture : Photo News)