Tagtik

Teodorczyk "Izquierdo? Connais pas"!

Lukasz Teodorczyk gagnera-t-il mercredi le Soulier d'Or? Cette question est déjà, en soi, une première récompense qu'obtient l'attaquant polonais après six mois seulement passés sur les terrains de Belgique. Car après une demi-saison, plusieurs observateurs voient le buteur du Sporting récolter autant, voire plus de points que Ruurd Vormer et José Izquierdo, les deux artisans du titre brugeois, tous deux pointés comme favoris pour le Soulier d'Or.

Interviewé par le Laatste Nieuws, le footballeur prêté par le Dynamo Kiev, ne fait d'ailleurs pas non plus dans la demi-mesure dans l'exercice médiatique. Ainsi, interrogé sur les chances d'Izquierdo, Teo décoche un premier tir : "Izquierdo? Je ne le connais pas. Je connais surtout des défenseurs".

Puis, le meilleur buteur actuel de la JPL de se payer le luxe d'une salve contre la ... presse, lui qui refuse systématiquement les interviews et qui n'a accepté de rencontrer le journaliste du Laatste Nieuws (organisateur du Soulier d'Or) que sur l'insistance de Wlodzimierz Lubanski, l'ancienne star internationale polonaise de Lokeren.

"Je n'aime pas qu'on parle de moi. Je n'accorde aucune importance aux interviews. Je peux parfaitement vivre sans médias. Mais apparemment, les médias ont besoin de moi" déclare encore Teo qui ajoute au journaliste que sans Lubanski, présent à ses côtés durant l'interview, il aurait écourté au maximum l'entretien.

"Je ne suis ici que par respect pour le plus grand footballeur de notre histoire. Sans lui, je me serais taillé déjà depuis longtemps. J'espère à présent que je ne devrai plus parler d'ici longtemps avec des journalistes" conclut-il, tout en craignant déjà devoir faire un speech mercredi soir, si les ... journalistes sportifs belges devaient l'élire comme le meilleur joueur de l'année passée.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin