Tagtik

Teodorczyk, panne sèche et gros transfert

Lukasz Teodorczyk n'a pas encore marqué le moindre but durant les PO1. Depuis 662 minutes de jeu, l'attaquant polonais n'a plus trouvé le chemin des filets. Pourtant, malgré cette panne sèche, l'homme qui avait marqué avant ça 28 buts (toutes compétitions confondues) pour le Sporting reste dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League qui sont prêts à déposer une dizaine de millions d'euros sur la table de la direction anderlechtoise.

 D'ailleurs, comme le signale le quotidien Het Nieuwsblad, le mutisme actuel de l'ancien attaquant du Lech Poznan et du Dynamo Kiev a connu des précédents célèbres au Parc Astrid qui n'ont pas empêché ensuite la Maison Mauve de décrocher le jackpot. Romelu Lukaku est ainsi parti en 2011 pour 20 millions d'euros, malgré une période de 791 minutes sans secouer les filets adverses.

Mitrovic et Mbokani qui ont également enchainé de longues périodes blanches (respectivement 451 minutes et 420 minutes) ont pareillement rapporté gros au Sporting. Bref, l'avenir des footballeurs ne se lit pas toujours dans leurs stats du moment.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin