Tevez torpille le foot ... chinois!
Carlos Tevez a le parler franc. On le sait. L'Apache a la tchatche directe et pas vraiment mondaine, ni accommodante. Ses "dérapages" verbaux et extra-verbaux ne se comptent plus et ont toujours fait grincer les dentitions les plus susceptibles.
Ainsi, l'ancien attaquant de Manchester United et Manchester City vient d'accorder une interview qui a été relayée par le South China Morning Post, une interview dans laquelle l'ancien international de l'Albiceleste pose un regard acide sur le football chinois qu'il a rejoint début 2017.
"Je ne pense pas que les clubs chinois pourront concurrencer les grands clubs européens" explique l'attaquant de Shangai Shenhua. "Pas même dans 50 ans, même si les meilleurs joueurs internationaux devaient venir, le football ici est tellement différent, tout comme les supporters également" ajoute le peu diplomate Argentin qui ne s'arrête pas en aussi bon chemin puisqu'il dépeint ensuite les joueurs chinois comme suit :
"Ils ne sont pas très physiques, ils sont assez naïfs. Sans le vouloir, ils peuvent vous blesser d'un coup de pied, parce qu'ils sont maladroits. Techniquement, ils ne sont pas très bons" conclut Carlos Tevez qui a décidément un art consommé de mettre les pieds dans le plat, voire de cracher dans la soupe aux cheveux d'ange.
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Apache n'a sur le sujet ni les politesses ni la courtoisie d'un Axel Witsel.
(Dupk/Picture : Photo News)