Thierry Henry sur le point de quitter le staff des Diables?
Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur annonce un départ éventuel de Thierry Henry du staff de Roberto Martinez. Depuis des mois, en effet, certains voient en l'ancien attaquant des Gunners le successeur d'Arsène Wenger à Arsenal. Mais le célèbre coach français de l'Emirates Stadium est encore toujours en place et s'accroche à son boulot.
Cependant, ce week-end, le quotidien The Mirror parle d'une candidature de Thierry Henry au poste de sélectionneur du Pays de Galles, un poste laissé vacant par Chris Coleman qui a démissionné après l'élimination de sa sélection lors des qualifications pour la Coupe du Monde. D'après ce média, trois noms seraient aujourd'hui dans le viseur de la Fédération du Pays de Galles : Greg Bellamy, Ryan Giggs et ... Thierry Henry.
D'après le Mirror, l'actuel assistant de luxe de Roberto Martinez aurait les meilleurs papiers pour succéder à Coleman. Entre autres, parce que l'actuel T2 du Pays de Galles, l'influent et respecté Osian Roberts reste en place et aura son mot à dire dans le choix du nouveu sélectionneur.
Or, Thierry Henry et Roberts entretiennent d'excellents et réguliers contacts depuis que le premier a obtenu sa licence A Uefa de coaching grâce au concours, entre autres, de Roberts et de la Fédération Galloise.
Thierry Henry leur renverra-t-il l'ascenseur en tournant le dos aux Diables? That's the question!
(Dupk/Picture : Belga)