Tielemans dans le top 10 des transferts estivaux
Le mercato estival dure encore plus de deux mois. Mais il a déjà bien démarré avec quelques grosses, voire très grosses opérations. Sans surprises, les clubs de Premier League se sont montrés les plus actifs et ont déjà dépensé 288 millions d'euros. Manchester City déboursant 90 millions pour deux joueurs (Ederson et Bernardo Silva).
Cependant, pour l'instant, au niveau européen, c'est l'AC Milan qui a le plus largement délié les cordons de sa bourse avec 102 millions d'euros pour financer les recrutements d'André Silva, de Kessié, Musacchio et Rodríguez.
Par ailleurs, dans le top 10 des transferts les plus chers de ce premier mois de mercato, on retrouve les noms de Bernardo Silva (50 millions d'euros versés par Manchester City à Monaco), de Mohamed Salah (42 millions pour un transfert de la Roma à Liverpool), de Corentin Tolisso (41,5 millions d'euros pour passer de Lyon au Bayern).
Le transfert de Youri Tielemans d'Anderlecht à Monaco (25 millions) se situe à l'heure actuelle à la 9 ème place de ce top 10 provisoire.
Top 10 :
1. Bernardo Silva (de Monaco à Manchester City : 50 millions).
2. Mohamed Salah (de la Roma à Liverpool : 42 millions).
3. Corentin Tolisso (de Lyon au Bayern : 41,5 millions).
4. Ederson (de Benfica à Manchester City : 40 millions).
5. André Silva (de Porto à l'AC Milan : 38 millions).
6. Victor Lindelöf (de Benfica à Man U : 35 millions).
7. Jordan Pickford (de Sunderland à Everton : 28,5 millions).
8. Davy Klaassen (de l'Ajax à Everton : 27 millions).
9. Youri Tielemans (d'Anderlecht à Monaco : 25 millions).
10. Kingsley Coman (de la Juve au Bayern : 21 millions).
(Dupk/Picture : Photo News)