Tagtik

Tielemans de plus en plus proche de Monaco

Roger Vanden Stock ne se fait plus guère d'illusion. Cet été, il sera quasiment impossible de conserver Youri Tielemans au Parc Astrid. Et de fait, après la nouvelle belle prestation du Diable Rouge à Old Trafford, les candidats acquéreurs se pressent plus que jamais au portillon.

Mais selon certains médias français de ce jour, c'est l'AS Monaco, demi-finaliste de la Champions League et leader de la Ligue 1, qui parait le mieux placé pour rafler la mise. En effet, le quotidien Le Parisien affirme que Tielemans était vendredi à Monaco avec son agent et qu'il est rentré en Belgique avec une belle offre.

De plus, le club du Rocher dont l'un des dirigeants est le Belge Filips Dhondt serait, selon la même source, proche d'un accord avec le RSC Anderlecht. Le deal tournerait autour des 20 millions d'euros auxquels plusieurs autres millions pourraient s'ajouter sous forme de bonus divers.

Ce n'est certes pas la première fois que Youri Tielemans est cité à l'AS Monaco, mais il semble vraiment que la rumeur se précise et gagne en crédibilité.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin