Transfert de Tielemans - Anderlecht s'est fait une raison
Dimanche, le RSC Anderlecht reçoit le Standard. Un match entre Mauves et Rouches qui pourrait bien être le dernier Clasico de la carrière de Youri Tielemans. Du moins si les Liégeois ne parviennent pas se qualifier pour les PO1.
Car ce qui semble acquis, c'est que le jeune médian du RSC Anderlecht livre ses derniers mois sous le maillot mauve. Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting, est d'ailleurs le premier à l'admettre comme dans son interview accordée au Nieuwsblad. "En fait, c'est déjà extraordinaire qu'on ait pu bénéficier d'un tel talent durant trois saisons" explique le dirigeant sportif du club bruxellois. "En tant que club belge du top, on sait qu'à un moment donné, on perdra un tel espoir" poursuit Van Holsbeeck. Si le prix de Tielemans est actuellement fixé à 22 millions d'euros, la somme ne devrait pas effrayer les candidats acquéreurs (Atletico, Tottenham, Juventus?) qui se bousculent au portillon du Parc Astrid.
"Sa destination dépendra de divers facteurs" assène encore Van Holsbeeck. "Youri sait qu'il peut aller loin et il a un plan de carrière dans sa tête. Il n'ira pas en Chine, non. A Westerlo, il y avait pas moins de 100 scouts en tribune". De quoi faire grimper les enchères? (Dupk/Picture : Belga)