Transfert de Trebel : c'est la foire ... d'empoigne!
C'est le feuilleton de ce mercato hivernal. Adrien Trebel, l'ex-capitaine du Standard, est au centre d'un curieux ballet, d'une singulière chorégraphie marchande. Ainsi, hier, le médian français était aux abonnés absents à l'heure du départ de l'équipe pour le stage hivernal.
<br><br>
Annoncé à la Gantoise, Trebel est jusqu'à nouvel ordre encore Rouche, même si le lapin qu'il a posé samedi tient de la scène de ménage avant le divorce inévitable.
<br><br>
Du côté de Gand, Michel Louwagie, le manager des Buffalos, dit ne plus rien comprendre. "Ce que je trouve curieux" explique Louwagie dans le Nieuwsblad, "c'est que le c'est le Standard lui-même qui via un intermédiaire nous a proposé Trebel. Depuis lors, nous avons déjà surenchéri trois fois notre offre, mais à chaque fois, nous avons buté sur un refus. Vu d'ici, je peux difficilement présumer de nos chances de boucler ce dossier". Bref, des propos qui ressemblent frieusement à un jet d'huile sur le feu de la cuisine intérieure d'un concurent direct pour un des tickets pour les PO1.
<br><br>
Ce qui est certain, c'est que, quoi qu'il arrive, ce mercato risque de laisser des traces du côté de Sclessin. D'autant que le dossier Trebel n'est pas le seul dossier sensible. Selon certaines sources, celui d'Ishak Belfodil pourrait également provoquer des tensions dans les prochains jours. En tout cas, ces turbulences ne sont pas idéales pour l'ambiance du vestiaire rouche avant d'entamer la dernière ligne droite du championnat. (Dupk/Picture : Photo News)