Tagtik

Transfert probable de Belfodil : le Standard vise-t-il encore les PO1?

Le Standard est sur le point de vendre Ishak Belfodil à Everton. Selon la DH, seulement quelques détails (à savoir le montant des rétributions des différents intermédiaires dans le dossier du transfert) retarderaient l'officialisation de l'opération.

<br><br>

Si le dossier devait aboutir (et tout indique qu'il aboutira), ce départ de l'attaquant algérien pose tout de même un certain lot de questions. Certes, le trésorier de la Maison Rouche ne pourra qu'afficher un large sourire après avoir encaissé le chèque de 12 millions pour un joueur acquis "gratuitement" l'été dernier. Mais sportivement, le club de Sclessin semble sacrifier ses dernières chances de se qualifier pour les Playoffs 1.

<br><br>

Car si aucun joueur n'est irremplaçable, Ishak Belfodil n'est (voire n'était pas) n'importe quel joueur pour le Standard. Il est (ou il était) l'un des seuls Standarmen capables de faire basculer un match d'un seul geste, d'un seul coup de patte. En le vendant, le club de Sclessin se prive d'un de ses atouts majeurs dans la course au top 6. Et surtout risque de faire passer le message dans son vestiaire que le financier prime sur le sportif.

<br><br>

Un tel transfert sortant n'est évidemment jamais une bonne chose sportive à 9 journées de la fin de la compétition régulière. Pour la sérénité d'une équipe, déjà mise à mal par l'affaire Trebel, on repassera. (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin