Un Diable et un international croate pour le Standard?
Le Standard bouge. Davantage dans les coulisses que sur le terrain, diront les mauvaises langues. Mais ce qui est certain, c'est que la direction des Rouches est en train de sérieusement retoucher son noyau.
Ainsi, Edmilson est cité sur le départ (Metz?), tout comme Jean-François Gillet qui pourrait retrouver l'Italie et signer à l'Hellas Verone, voire encore Benito Raman qui intéresse le Fortuna Dusseldorf.
Cependant, si des bons de sorties seront délivrés, des arrivées sont également en passe d'être officialisées dans les prochaines heures. Duje Cop, un attaquant international croate âgé de 27 ans, pourrait signer aujourd'hui à Sclessin.
Le Standard s'apprêterait à débourser 3 millions d'euros pour l'attaquant de Cagliari qui ces deux dernières saisons avait été prêté par le club sarde en en Liga espagnole. Reste que si le Standard et Cagliari ont déjà trouvé un terrain d'entente, le footballeur croate n'a pas encore marqué son accord. Il lui reste une demi-journée pour se prononcer.
Par ailleurs, le Standard a quasiment obtenu le prêt de Luis Pedro Cavanda du Galatasaray. Il y a encore quelques détails à régler entre les deux clubs et le joueur, mais l'opération apparait bien engagée. Cavanda (produit de l'Académie) avait quitté Liège en 2007 pour rejoindre la Lazio. Le défenseur polyvalent belge a ensuite enchaîné des clubs comme Torino, Bari, Trabzonsport et le Galatasaray. Il compte deux sélections chez les Diables Rouges.
(Dupk/Picture : Belga)