Un duo d'ex-Anderlechtois pour sauver Courtrai?
Depuis le 12 août, Courtrai n'a plus gagné le moindre match. Pour les 11 matches qui ont suivi, le bilan de l'équipe coachée par Yannis Anastasiou est tout simplement catastrophique : 6 défaites et 5 matches nuls. Au classement, le KVK se retrouve à l'avant-dernière place, avec un tout petit point d'avance sur la lanterne rouge eupenoise.
Depuis des semaines, les jours de l'entraîneur grec à la tête de l'équipe du Stade des Eperons d'Or semblent comptés. Aujourd'hui, tout indique que la direction du club flandrien remerciera son mentor dans les heures, voire les jours à venir. Selon le quotidien Het Nieuwsblad, la succession serait même déjà quasiment réglée.
L'équipe devrait être ainsi confiée à Glen De Boeck, au chômage depuis son licenciement à Mouscron. Mais De Boeck n'arriverait pas seul, puisque Lorenzo Staelens est pressenti comme T2.
Le Soulier d'Or de 1999 connaît évidemment et Courtrai, le club qui a lancé sa carrière de joueur professionnel et dont il a été dans un passé récent le directeur technique. Mais il est également très proche de De Boeck, puisqu'il a déjà été son adjoint au Cercle et récemment à Mouscron.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)