Tagtik

Un Ecossais paie 150.000 euros pour pouvoir coacher une D3 ... espagnole!

Il faut sans doute de tout pour faire un mercato. Ainsi, en Segunda B espagnole, Tuledano, une équipe de milieu de classement vient de recruter John Clarkson comme T1. Un recrutement qui pourrait passer inaperçu, si cet Ecossais de 60 ans avait été embauché pour ses seules qualités de coaching.  Mais voilà, ce n'est pas le cas. 

<br><br>

Doté d'un budget annuel d'un million d'euros, Tuledano restait sur une victoire en championnat. Mais en difficultés financières avec une ardoise de 182.000 euros au fisc espagnol, le club a cherché d'urgence un nouveau sponsor jusqu'à ce qu'il ait finalement été contacté par Clarkson qui lui a promis de signer deux chèques (un de 50.000 euros et un autre de 100.000 euros) à une seule condition : pouvoir entraîner l'équipe première durant 18 mois. Condition que la direction de Tuledano a finalement acceptée! (Source : AS) (Dupk/Picture : Belga) 

un homme qui a une belle petite fortune et qui aime entraîner. Pour assouvir sa passion, cet Ecossais, âgé de 60 ans, cherche des clubs en difficultés financières (en général de D3 espagnole) et leur vient en aide à la condition expresse de pouvoir occuper le banc.

<br><br>

Ainsi, Tuledano, un petit club qui vit une saison tranquille avec un budget  

Pour aller plus loin