Un milliard d'euros en transferts pour Guardiola!
Pep Guardiola, le coach de Manchester City, est un passionné du foot. Un idéologue, un disciple de Cruijff, pour lequel le football s'pparente à un art.
Tacticien hors pair, novateur, il parvient à imposer son style et sa griffe à ses équipes successives. Mais l'homme ne travaille pas avec n'importe qui. Pour arriver à ses fins, il lui faut un profil bien défini de joueurs.
Cette exigence a d'ailleurs obligé ses employeurs successifs à délier largement les cordons de leur bourse pour le satisfaire.
Ainsi, le FC Barcelone a déboursé en quatre saisons "guardioliennes" 341 millions d'euros en transferts entrants, le FC Bayern a dépensé en trois saisons 203 millions et enfin, Manchester City a déjà recruté en douze mois pour 453 millions d'euros pour remodeler son équipe à la main du mentor catalan.
Bref, au total, on atteint un montant de près d'un milliard d'euros dépensés en huit ans! Bref, si le football est un art, il n'est pas à la portée de toute les bourses. C'est le moins qu'on puisse dire.
(Source : Marca)(Dupk/Picture : Photo News)