Tagtik

Une solution de plus pour Martinez : Asare est désormais Belge!

La saison passée, Roberto Martinez avait voulu sélectionner Nana Asaré, l'arrière latéral gauche de la Gantoise. Mais le sélectionneur des Diables avait dû abandonner cette piste puisque le footballeur ghanéen n'avait pas la nationalité belge. Or, depuis cette semaine, la donne a changé. Le natif de Kumasi, formé par Feyenoord, a en effet reçu un passeport belge et devient sélectionnable pour les Diables Rouges.

Car si Asaré a fait partie en 2008 de la sélection ghanéenne qui a terminé à la troisième place de la CAN, il n'était alors jamais monté au jeu. Son seul temps de jeu international obtenu chez les Black Stars remonte à 2009, mais c'était pour un match amical contre l'Egypte. L'ancien joueur du Malinwa devient donc une option intéressante pour Roberto Martinez qui ne dispose pas d'énormément de choix pour son secteur défensif.

La sélection, voire même la titularisation d'un Asaré dans le onze des Diables, permettrait au sélectionneur espagnol d'éventuellement faire évoluer Jan Vertonghen dans l'axe de la défense (la place de prédilection du défenseur des Spurs) comme alternative aux incertitudes que représentent Vincent Kompany et Thomas Vermaelen. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin