Tagtik

Valence furieux : son ex-Blauw en Zwart a refusé un transfert à Anderlecht!

Mathew Ryan était perçu par le RSC Anderlecht comme une éventuelle solution pour résoudre son problème de gardiens. Tout comme Salvatore Sirigu d'ailleurs qui fait actuellement banquette au FC Séville. Mais l'international australien, par ailleurs ex-Club de Bruges, a poliment décliné la proposition d'un retour en Belgique, entamant ainsi une espèce de bras de fer avec la direction du club de Mestalla. Du côté de la Maison Mauve, on a rapidement trouvé une autre solution en Espagne avec le recrutement de Ruben Martinez, le troisième gardien du Depor.

<br><br>

Reste que du côté de la direction des Ches, on n'apprécie guère le refus de Ryan. Le quotidien Marca n'hésite pas à parler de guère froide entre les deux parties. Et le quotidien sportif espagnol de signaler que l'Aussie ne doit désormais s'attendre à aucun cadeau de la part de son employeur. Ainsi, il ne doit pas compter sur un transfert (ou un prêt) dans un des clubs de la Liga intéressés par ses services. En effet, Leganés, Osasuna et Grenade ont contacté Valence au sujet de Ryan mais ont buté sur un refus catégorique des Blanquinegros qui voient ces trois clubs comme des concurrents directs dans la lutte pour le maintien.

<br><br>

Enfin, en Belgique, le refus de Ryan de rejoindre Anderlecht fera néanmoins certainement plaisir aux supporters du Club de Bruges qui avaient lancé une pétition à la mi-janvier pour supplier leur ancien portier de ne surtout pas rejoindre le Parc Astrid. (Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin