Tagtik

Vanderhaeghe "Qu'on jette le VAR à la poubelle"!

L'assistance video (VAR) était annoncé pendant des années comme la panacée aux erreurs d'arbitrage. Depuis quelques mois, la JPL y recourt pour certains de ses matches. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aujourd'hui la panacée est dans la panade.

On en a eu une nouvelle illustration vendredi soir au Mambourg où les Buffalos se sont vu refuser deux penalties, l'un sur Kubo en début de rencontre, l'autre sur une faute de main de Baby dans les arrêts de jeu. Bref, deux décisions de l'équipe de Sébastien Delferière qui coûtent un, voire trois points aux Flandriens.

 Si la direction de Gand par la voix de Michel Louwagie a déjà demandé, furibarde, des explications au patron des arbitres, Yves Vanderhaeghe n'était pas moins remonté que son employeur après la rencontre.

"Je trouve que depuis que le VAR existe, les fautes les plus flagrantes posent débat. Est-ce que les arbitres sont moins concentrés ? Ce soir, les arbitres n'étaient nulle part. Ils doivent vraiment mettre ce système à la poubelle" a râlé le coach des Gantois qui a par ailleurs connu sa première défaite depuis qu'il a succédé à Hein Vanhaezebrouck à Gand.

(Source : rtbf.be) (Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin