Vanhaezebrouck croit aux miracles
Mercredi soir, le RSC Anderlecht reçoit le PSG pour un match qui ressemble à une mission impossible, tant le rapport de forces sentre les deux clubs semble disproportionné. Reste que Hein Vanhaezebrouck ne serait pas Hein Vanhaezebrouck s'il jetait déjà le gant avant le coup d'envoi de la rencontre.
"Je n'ai jamais abordé un match en croyant que je ne pouvais pas le gagner et je ne le ferai pas contre le PSG" déclare le coach flandrien des Bruxellois. "Bien sûr, j’accepte de dire que ce sera un match très difficile. Après notre défaite 3-0 contre le Celtic, ce sera très difficile de se qualifier. Cependant, je crois aux miracles dans le football parce que des miracles il y en a déjà eu" poursuit encore le successeur de René Weiler et de Nicolas Frutos.
Et un élément pourrait jouer en faveur des Mauves : une certaine suffisance des Parisiens qui n'atterriront que ce soir à 19 heures à Zaventem avant de passer brièvement au Parc Astrid, non pas pour s'y entraîner comme il est de tradition avant un match européen en déplacement, mais tout simplement pour jeter un rapide coup d'oeil sur la pelouse, avant de prendre déjà leurs quartiers vers 20 heures dans leur hôtel (The Hotel) au centre ville.
(Dupk/Picture : Photo News)