Tagtik

Venanzi sur le prochain mercato "Cet hiver, nous ne ferons aucune folie"

Si le Standard gagne ce dimanche à Genk, le doute ne sera plus permis : les Rouches auront alors l'étoffe d'un véritable candidat aux PO1. Mais en cas de défaite, leur tissu d'ambitions prendrait un sérieux coup de griffe.

Car là où certains concurrents directs pour le top 6 profiteront sans doute du mercato pour retoucher et renforcer leur noyau respectif (Antwerp, Gand, Anderlecht, Ostende), le Standard ne devrait pas bouger. C'est du moins ce qu'a annoncé Bruno Venanzi dans une interview publiée par la DH. "Nos finances sont saines mais il faut rester attentif" explique Venanzi sur un ton de gestionnaire.

"L'été dernier, le Standard n'a jamais autant dépensé pour son mercato pour ramener au bercail Pocognoli, Mpoku ou encore attirer Ochoa. Cet hiver, nous ne ferons aucune folie. Le Standard n'est pas un club riche, il doit se baser sur une gestion réfléchie même si ce n'est pas toujours populaire de le dire" avertit le président du Standard qui se donne par ailleurs encore deux ans pour rendre au Standard une dynamique de la gagne.

(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga). 

Pour aller plus loin