Tagtik

Vermaelen reste à louer

Thomas Vermaelen quitte la Roma, car le vice-champion d'Italie ne prolonge pas la location du défenseur belge du FC Barcelone. Pour cause de blessures, le Diable Rouge n'a, de fait, pas beaucoup joué chez les Giallorossi.

L'ex-capitaine d'Arsenal retourne donc au FC Barcelone où il a encore deux ans de contrat. Cependant, d'après les médias catalans, Ernesto Valverde, le nouveau coach des Blaugranas, ne compterait pas du tout sur les services du défenseur belge pour la saison prochaine.

 Ce qui oblige la direction du Camp Nou de remettre sur le marché un joueur pour lequel elle avait déboursé près de 20 millions d'euros en 2014 pour le transférer d'Arsenal et dont le salaire n'est pas des moindres.

Aujourd'hui, il semble que seul Torino soit vraiment intéressé par Vermaelen qui dans l'optique du Mondial de 2018 doit impérativement trouver une équipe disposée à lui offrir le temps de jeu nécessaire. Selon le quotidien Sport de Barcelone, des pourparlers pourraient débuter dans les prochains jours entre les différentes parties. Mais les Turinois, actifs en Serie A, n'opteraient que pour une location.

(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin