Viré, un ouvrier retrouve immédiatement un boulot : footballeur à Arsenal!
Imaginez un footballeur amateur qui évolue en P3 belge et qui du jour au lendemain peut signer à Anderlecht ou au Club de Bruges. Impossible? Apparemment, non. Puisque c'est arrivé en Angleterre où Cohen Bramall, un jeune latéral gauche de 20 ans qui jouait à Hednesford Town (Nothern League Premier Division, le septième niveau du foot anglais) vient de signer un contrat professionnel à Arsenal!
<br><br>
Les circonstances de son recrutement sont aussi singulières qu'inattendues pour Bramall. Ouvrier chez Bentley, le jeune homme a reçu son C4 la veille de Noel et s'est immédiatement mis en quête d'un nouveau boulot. Sa recherche a cependant été de courte durée, puisque repéré par hasard par un scout des Gunners, il a été invité il y a une dizaine de jours à passer un test dans le prestigieux club londonien.
<br><br>
"J'ai pensé qu'il me fallait trouver rapidement un nouveau boulot pour arriver à m'en sortir financièrement" explique Bramall sur la chaîne télé d'Arsenal. "Mais le lendemain, Arsenal m'a appelé. Je pouvais passer un test. C'était fou. La veille je regardais Match of the Day et le lendemain, j'étais sur un terrain avec Alexis, Ozil, Giroud et Cech. C'était invraissemblable".
<br><br>
Et en quelques jours, le désormais ex-latéral gauche de Hednesford Town est parvenu à convaincre Arsène Wenger qui voit en lui un potentiel énorme et le compare déjà à Ashley Cole! Rien que ça! (Dupk/Picture : Belga)