Tagtik

Weiler doublement fâché

Le RSC Anderlecht qui demeurait sur un impressionnant 10 sur 12 dans les PO1 a patiné contre le RCS Charleroi. Les Mauves ont été parfaitement muselés par les Zèbres et ont dû ainsi concéder leur première défaite à domicile de l'année 2017.

Rien de catastrophique en soi, puisque les Bruxellois conservent un boulevard d'avance sur leurs poursuivants, mais tout de même un couac qui a fait grincer des dents René Weiler après le match.

Le Zurichois s'en est pris à ses joueurs en pointant un manquement au niveau du mental. "Peut-être qu'il y avait de la fatigue mais surtout de la fatigue mentale alors. On était beaucoup trop lent et j'étais fâché à la mi-temps" a laché le mentor du Parc Astrid qui a également critiqué l'arbitrage de Monsieur Boucaut.

"Il y a une faute sur Acheampong puis une autre du gardien sur Teodorczyk. Je pense qu'on pouvait au moins avoir un penalty sur ces deux phases. Je trouve quand même qu'on siffle facilement des penalties contre nous mais qu'il faut beaucoup pour qu'on nous en siffle un" a encore regretté le coach du Sporting d'Anderlecht (ndlr. Cette saison, les Mauves ont obtenu 5 penalties en leur faveur et 7 en leur défaveur).

(Source : dhnet)(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin