Tagtik

Weiler "Je n'ai pas peur de perdre Teodorczyk"

Durant 73 minutes sur la pelouse du Mambourg, Lukasz Teodorczyk a été au diapason de ses équipiers. Peu consistant. Parfaitement muselé dans son cas par le duo Dessoleil-Martos. Puis, le Polonais s'est réveillé. Un duel aérien gagné en milieu de terrain, une course folle vers le rectangle carolo et une reprise imparable plus tard et le match a basculé complètement pour finalement être plié par Acheampong sur un assist de l'inévitable Teo.

<br><br>

L'attaquant international polonais a montré une fois de plus toute son importance pour le Sporting mauve. Comme l'a souligné lundi Marc Delire en commentant la rencontre, mettez Teodorczyk au Sporting de Charleroi et les Zèbres sont champions de Belgique. Ses stats en font actuellement d'ailleurs l'un des attaquants les plus cotés sur le marché européen. Aussi, chaque but, chaque assist de l'attaquant prêté par le Dynamo Kiev le rapproche un peu davantage vers le départ vers un grand d'Europe.

<br><br>

Pourtant, René Weiler, le coach du RSC Anderlecht, ne se fait pas de mouron. L'entraîneur suisse est même persuadé que son Serial Killer terminera la saison au Parc Astrid. "Je n'ai pas peur de le perdre, car il est vraiment content d'être là où il est" a déclaré le mentor des Mauves qui quoi qu'il arrive cette saison aura déjà un fameux mérite : celui d'avoir ressuscité un attaquant en manque de confiance au Dynamo de Kiev. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin