Tagtik

Weiler se ravise et réintègre Kums

Sven Kums fait partie de la liste des joueurs qui s'envolent ce lundi pour Munich. Kums, critiqué par Weiler ces derniers jours ("Kums ne m'a pas encore montré ce qu'il peut faire et ce que tout le monde attend de lui") aurait mis les bouchées doubles lors de la séance d'entrainement de dimanche matin pour convaincre le coach suisse de l'emmener en Bavière.

Et apparemment, le mentor des champions de Belgique a été convaincu, puisqu'il a finalement sorti son stylo pour biffer sur la liste de sa sélection le nom de Josue Sa et y écrire celui de l'ancien Soulier d'Or de Gand.

Il n'en demeure pas moins que ce revirement de Weiler a fait couler pas mal d'encre dans les médias de ce jour.

Dans la presse flamande, Nieuwsblad en tête, on y voit surtout une intervention de la direction de la Maison Mauve auprès de son coach.

D'après ce journal, Herman Van Holsbeeck aurait demandé à son T1 de mettre de l'eau dans son vin dans ses rapports avec un joueur qui a coûté 7 millions d'euros cet été.

Déjà que Stanciu (10 millions) est le réserviste le plus cher de l'histoire du football belge, un deuxième transfert hors-normes éconduit de la sorte serait tout simplement inacceptable pour les dirigeants du Sporting.

(Dupk/Picture : Belga)   .

Pour aller plus loin