Weiler semble opter pour un onze qui fera jaser
René Weiler l'affirme. Il a pris lui-même la décision de sélectionner Sven Kums pour le match de ce mardi soir contre le FC Bayern. Pourtant, Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting, a clairement laissé entendre hier sur VTM qu'il avait conseillé son entraîneur à propos du médian belge. "Sur 100 décisions, René Weiler en prend 99 bonnes. Pour la seule mauvaise, nous sommes là pour l'aider" a déclaré le dirigeant anderlechtois.
Difficile d'être plus clair. Cependant, selon le quotidien Het Nieuwsblad, le coach suisse, loin d'emmener de mauvais gré l'ancien Buffalo dans ses bagages, aurait décidé de le titulariser dans une défense aux allures révolutionnaires avec un Najar et un Spajic confirmés devant Matz Sels, mais aussi avec Kums aux côtés du défenseur serbe et Deschacht qui jouerait latéral gauche, renvoyant ainsi Obradovic sur le banc.
Dans l'entrejeu, Weiler titulariserait par ailleurs ses deux médians Roumains (Stanciu et Chipciu) devant la paire Trebel-Dendoncker.
Enfin, en attaque, Teodorczyk serait aligné en pointe avec Hanni en soutien. De sorte qu'Onyekuru serait renvoyé sur le banc.
Alors, intox? Fausse rumeur? Ou coup de poker de René Weiler? La saison passée, le mentor suisse avait déjà multiplié les sélections surprises sur les terrains d'Europe. Et avec succès, d'ailleurs, les Mauves n'étant éliminés de justesse qu'en quarts de finale par Manchester United.
(Dupk/Picture : Photo News)