Tagtik

Wesley Sonck cité pour la succession de Stuivenberg à Genk!

Albert Stuivenberg a été remercié par la direction du Racing Genk et lui cherche pour l'instant un remplaçant. Le nom de Philippe Clément, l'actuel entraîneur de Waasland-Beveren, est le plus fréquemment cité pour le poste.

Mais d'autres pistes paraissent tout aussi crédibles comme celle qui mène à Besnik Hasi (ancien joueur du Racing et surtout représenté par Mogi Bayat) ou celle qui conduit à Yannick Ferrera, libre depuis qu'il a été évincé par le Malinwa. Mais ces derniers jours, une autre rumeur est apparue dans les médias flamands avec le nom de Wesley Sonck.

La rumeur est étonnante car l'ancien Diable Rouge n'a pas d'expérience de coaching au plus haut niveau sur son CV. Il n'a même pas le diplôme requis.

Son seul bagage pour l'heure, c'est sa grosse carrière de footballeur, ainsi qu'un poste de sélectionneur national pour les U18 et un emploi d'entraineur des attaquants du centre de formation du Racing Genk. De plus, mardi soir, sur le plateau de Sporza, l'ancien buteur a réagi à cette rumeur de la manière suivante :

"Non, demain, je n'ai pas d'entrevue avec la direction de Genk" a déclaré Sonck. "Normalement, je donne un entraînement le jeudi pour les jeunes. Mais pas ce jeudi. Car les jeunes sont en examen. Cette semaine, je ne dois donc pas aller à Genk".

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin